| | Entraineur - Marco Simone | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sitnok Administrateur

Messages: 24104 Date d'inscription: 15/04/2009 Age: 21 Localisation: Var - Hyeres !
 | Sujet: Entraineur - Marco Simone Lun 12 Sep - 19:38 | |
| | Citation: | Communiqué de presse Information de la direction de l'AS Monaco FC.
Après avoir procédé aux consultations appropriées et rencontré plusieurs joueurs, le président de l'AS Monaco FC a pris la décision, au regard des résultats enregistrés depuis le début de saison, y compris en Coupe de la Ligue, de procéder à une réorganisation de l'encadrement sportif du club et de confier, avec effet immédiat, la responsabilité de l'équipe professionnelle à un tandem constitué de Messieurs Jean Petit et Marco Simone. |
site officiel http://asm-fc.com/article.aspx?id=15192 |
|
 | |
lemonegasque Capitaine Emblématique

| Sujet: Re: Entraineur - Marco Simone Lun 12 Sep - 20:28 | |
|  on prend rapidement les chose en main |
|
 | |
Djihann Administrateur

Messages: 7192 Date d'inscription: 07/08/2009 Age: 22 Localisation: dieppe-haute normandie
 | Sujet: Re: Entraineur - Marco Simone Lun 12 Sep - 21:02 | |
| Jean Petit va avoir un oeil plus intéressant vers les jeunes  Marc keller serial destructeur après Strasbourg, Monaco... A qui le tour  |
|
 | |
KissKoolKiller Administrateur

Messages: 359 Date d'inscription: 11/08/2011 Age: 23 Localisation: Sotteville Les Rouen
 | Sujet: Re: Entraineur - Marco Simone Mar 13 Sep - 0:38 | |
| Une équipe inexpérimenté et un coach inexpérimenté, y a pas quelquechose qui cloche là? Non sérieux je comprend pas ce choix. Autant mettre Petit tout seul plutot que de lui fourer Simone dans les pattes...  Et puis changer au bout de 6 journées... Avec la préparation qu'on a fait ils pouvaient lui laisser au moins 3 ou 4 matchs supplémentaires :/ Quant est ce qu'on nous change les dirigeants?! |
|
 | |
Sitnok Administrateur

Messages: 24104 Date d'inscription: 15/04/2009 Age: 21 Localisation: Var - Hyeres !
 | Sujet: Re: Entraineur - Marco Simone Mar 13 Sep - 10:43 | |
| | KissKoolKiller a écrit: | Une équipe inexpérimenté et un coach inexpérimenté, y a pas quelquechose qui cloche là?
Non sérieux je comprend pas ce choix. Autant mettre Petit tout seul plutot que de lui fourer Simone dans les pattes... Et puis changer au bout de 6 journées... Avec la préparation qu'on a fait ils pouvaient lui laisser au moins 3 ou 4 matchs supplémentaires :/
Quant est ce qu'on nous change les dirigeants?! |
Encore il valait mieux réagir maintenant, que après 20 matchs comme la saison dernière...
| Citation: | Les premières réactions de Marco Simone Nommé rapidement dès hier, Marco Simone et Jean Petit ont livré leurs premières réactions à chaud à la nouvelle mission qui leur était confié.
L'ancien attaquant international italien est conscient de la difficulté de la tâche, mais également de l'opportunité qui lui est donnée de saisir : « La chance vient plus vite que prévu. Je suis conscient de la situation. Monaco est dans un moment difficile, mais j'ai dit oui tout de suite. C’est sûr que cela peut ressembler à un défi parce que je démarre une nouvelle aventure, une aventure que je souhaitais depuis longtemps. J’avais d’ailleurs commencé mes cours d’entraineur à côté avec un entraineur déjà en place, Éric Roy à Nice, et la chance, la possibilité est venue plus tôt que prévu dans mes projets. Quand on sent qu’il y a une bonne occasion et que l’on a vraiment l’envie de s’investir dans un projet comme celui-là, on dit tout de suite oui. J’ai eu l’honneur d’être appelé par le Prince Albert, il a souhaité me donner les clefs de cette équipe. Nous avions déjà discuté il y a quelques années, quelques mois avec le Prince Albert, et enfin, aujourd’hui il a pris cette décision. »
Pourtant, il y a quelque semaines, la position de Marco Simone était sensiblement différente : « Entraîner Monaco, c'est un rêve. Mais c'est quelque chose qui peut vite être dangereux si tu n'as pas une expérience pendant deux ou trois ans dans un autre club. »
A noter que pour prendre en main l'équipe, Marco Simone devra abandonner ses activités annexes de consultant télé (sur Canal+) et d'agents de joueurs, lui qui gérait notamment les intérêts de certains jeunes monégasques, dont Nampalys Mendy. |
 |
|
 | |
Djihann Administrateur

Messages: 7192 Date d'inscription: 07/08/2009 Age: 22 Localisation: dieppe-haute normandie
 | Sujet: Re: Entraineur - Marco Simone Mar 13 Sep - 10:46 | |
| Nan mais notre préparation c'est lui qui l'a voulut il c'est tiré un balle dans le pieds une préparation comme on a fait est une erreur monumentale pour n'importe quel entraineur digne de se nom. Et on dit ca quand match après match le jeu s'améliore la c'était loin de l'être  Marc keller serial destructeur après Strasbourg, Monaco... A qui le tour  |
|
 | |

Messages: 359 Date d'inscription: 11/08/2011 Age: 23 Localisation: Sotteville Les Rouen
 | |
 | |
Djihann Administrateur

| |
 | |
Elbenji Dieu Monégasque

Messages: 5110 Date d'inscription: 24/09/2009 Age: 18 Localisation: Montauban
 | Sujet: Re: Entraineur - Marco Simone Mar 13 Sep - 16:00 | |
| Conserver Banide était un mauvais choix, réagir maintenant c'est déjà une bonne chose, après Simone capable de relever le club ou pas, c'est l'avenir qui nous le dira, on ne connait pas ses qualités d'entraîneur |
|
 | |

| Sujet: Re: Entraineur - Marco Simone Mar 13 Sep - 16:12 | |
| |
|
 | |
Sitnok Administrateur

| Sujet: Re: Entraineur - Marco Simone Mar 13 Sep - 17:03 | |
| |
|
 | |
Sitnok Administrateur

| Sujet: Re: Entraineur - Marco Simone Mar 13 Sep - 22:06 | |
| | Citation: | Simone : « J'aurai des arguments pour améliorer l'équipe »
Nouvel entraîneur monégasque, Marco Simone a répondu aux questions des journalistes. Si il affirme ne pas être un « magicien », l'Italien souhaite une prise de conscience de la part de ses joueurs et que le club retrouve son identité...
Marco Simone, pourquoi avoir accepté de devenir entraîneur de Monaco ? La possibilité m'a été offerte. J'ai eu le Prince Albert au téléphone, puis rencontré le président Franzi. Cela fait plus d'un an que je passe mes diplômes d'entraîneur (actuellement brevet d'Etat, ndlr). Mon idée était de le devenir dans le futur, mais je suis très heureux de débuter à Monaco. C'est une chance de démarrer dans un club important. Je n'ignore pas le classement. Mais dans une saison, une équipe passe toujours par des moments difficiles. Je veux penser que ce premier mois a été la période noire.
Qu'avez-vous dit à vos joueurs avant votre premier entraînement ? Que je ne suis pas entraîneur! C'est la réalité. Je serais un menteur si je disais le contraire. Mais je connais le football après 18 ans de professionnalisme. Je suis débutant dans ce métier mais j'aurai des arguments pour améliorer l'équipe et mettre les joueurs dans les meilleures conditions. J'ai besoin d'un temps d'adaptation, mais j'ai mes idées. Je sais ce que je vais proposer pour résoudre certains problèmes. Il n'est pas question de tactique. Je souhaite que les joueurs soient conscients de leur rôle: vis-à-vis du club, des dirigeants, des supporteurs, de la presse. Il faut être rigide avec soi-même. Les détails tactiques, techniques et mentaux découleront de ces principes. Je ne suis pas un magicien.
Comment travaillerez-vous avec Jean Petit et Frédéric Barilaro, vos adjoints ? Ils connaissent la maison. Je les connais depuis si longtemps qu'on parle le même langage. J'ai confiance en eux. Je suis le responsable, le plus médiatisé. J'ai voulu à côté de moi deux personnes plus compétentes que moi dans ce domaine (l'entraînement, ndlr).
Vous êtes aussi agent et consultant pour la télévision. Comment allez-vous gérer tout cela ? Quand j'ai accepté, j'ai renoncé à mon travail d'agent auprès de la Fédération italienne. J'ai aussi résilié mon contrat avec Canal+. Je serais irresponsable et malhonnête si je donnais un avantage aux joueurs avec qui j'étais sous contrat et qui sont dans le groupe. Il leur faudra montrer qu'ils sont meilleurs que les autres.
L'objectif est-il toujours la remontée ? Non. Je suis clair. Dans notre situation, on ne peut pas se donner cet objectif, ni se projeter dans 32 journées. Je ne suis pas un illusionniste. C'est un nouveau départ. Le club a besoin de retrouver son identité, travailler à partir de son centre de formation et respecter ce principe. Les objectifs prioritaires sont basiques. Ensuite, tout peut arriver.
L'Équipe
|
 |
|
 | |
| | Entraineur - Marco Simone | |
|